Convaincus de la nécessité de mieux faire comprendre les singularités des métiers artistiques et techniques de la scène, Kanju a été imaginé autour de professionnels expérimentés aux compétences complémentaires dans les domaines de la production, de la technique ou de la gestion des entreprises de spectacle. Autour de ces métiers de base, Kanju a réuni des experts des métiers de la construction ayant tous une forte expérience des bâtiments à vocation culturelle.

La connaissance des scènes de théâtre et des pratiques du spectacle de tous les collaborateurs de Kanju se révèle un atout majeur pour accompagner une équipe de maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'œuvre ou d'exploitants, ainsi que des compagnies ou orchestres indépendants, que ce soit pour la construction ou la rénovation d'un équipement, ou la gestion/production d'un projet artistique.

Pour des missions ponctuelles destinées à expertiser un domaine spécifique ou de plus longue haleine comme le suivi d'un projet depuis son élaboration jusqu'à sa livraison, l'équipe de Kanju place toujours au centre de sa démarche les pratiques singulières des métiers de la scène.

En 2017, Kanju fête ses dix ans d'existence.